• Inscription en khâgne pour les étudiants extérieurs à l’établissement - 11 juin

Attention : la procédure d’inscription est entièrement dématérialisée
    Les élèves en provenance d’autres lycées désirant s’inscrire en khâgne au lycée La Bruyère doivent constituer un dossier contenant :
    la fiche de candidature complétée :
    des copies des bulletins scolaires des classes de lettres supérieures et de première supérieure (le cas échéant) ;
    une copie de la collante du baccalauréat ;
    pour les étudiants qui ont déjà présenté des concours en Hypokhâgne ou dans une première Khâgne, le relevé de (...)

• Littérature et société - Espagnol/Histoire - 7 juin

Enseignement d’exploration Littérature et société : Espagnol - Histoire
    Cet enseignement permet d’élargir la culture générale : découverte de divers aspects de la culture et de l’histoire du monde hispanophone par des approches variées
    Réflexion autour de six grands domaines
    Écrire pour changer le monde : l’écrivain et les grands débats de société
    Des tablettes d’argile à l’écran numérique : l’aventure du livre et de l’écrit
    Images et langages : donner à voir, se faire entendre
    Médias, information et (...)

• Journée de l’Hispanisme - Octobre 2017

Le Jeudi 12 octobre 2017 de 10h à 17h
    a eu lieu la première JOURNÉE DE L’HISPANISME organisée par le Lycée La Bruyère
    10h-11h : Concert de nos élèves musiciens à l’amphithéâtre. Sur invitation. Voir programme ci-contre et ce lien
    Pause déjeuner : vous avez été nombreux à déguster notre menu espagnol (cf ci-contre) !
    11h-14h : Forum des Hispanistes dans le hall du bâtiment A. Ils sont aujourd’hui enseignant, chercheur, traducteur, éditeur, haut fonctionnaire, journaliste, manager, communicant…Vous avez pu (...)

• Les métiers de la traduction - Mars 2017

Conférence "Les métiers de la traduction"
    Jeudi 16 mars 2017 de 17h30 à 19h
    Amphithéâtre du Lycée La Bruyère
    par
    Madame Angela Amendola Borrallo
    Diplômée de l’ESIT
    Ambassadrice des Métiers de l’Union Européenne
    Ancienne stagiaire de la Commission Européenne à Bruxelles
    Traductrice à l’ONU (site de New York)
    Ancienne élève de CPGE littéraires du Lycée La Bruyère

• Les langues en khâgne - Février 2017

Les langues en khâgne : tableau récapitulatif

• LVA espagnol - Février 2017

Langue Vivante Approfondie Espagnol (LVA)
    Parmi les enseignements de spécialité obligatoires en série L, le lycée La Bruyère offre aux élèves la possibilité de choisir l’espagnol LVA (Langue Vivante Approfondie) De nombreux avantages équilibrer le niveau d’expression dans les deux langues vivantes (anglais/espagnol) suivi individualisé des élèves car groupe à effectif réduit mise en valeur de la compétence orale approfondissement des connaissances sur le monde hispanique à l’aide de supports multiples et (...)

• L’espagnol en khâgne - Janvier 2017

Lien vers le blog du professeur de khâgne
    Présentation de la khâgne Spécialité Espagnol :
    Résultats 2016 de la Spécialité Espagnol, filière Lyon :
    1 cube admissible à l’ENS LSH de Lyon, non admise sur liste principale (2ème sur liste complémentaire) mais admise sur dossier.
    1 autre cube admise à l’ENS Lyon sur dossier
    1 carrée admise à l’ISIT
    Résultats 2015 de la Spécialité Espagnol, filière Lyon :
    1 admissible à l’ENS LSH de Lyon, non admise sur concours mais admise sur dossier. Reçue à l’EDHEC et à (...)

• Les langues vivantes en hypokhâgne - Janvier 2017

Les cours d’allemand, d’anglais, d’espagnol, d’italien et de russe ont tous lieu au lycée La Bruyère.

• Exposition Mexique 1900-1950 - Janvier 2017

Visite guidée de l’exposition Mexique 1900-1950 aux Galeries Nationales du Grand Palais le jeudi 5 janvier 2017 pour les Terminales L de Spécialité et les Khâgnes LV1 Espagnol et du lycée La Bruyère
    Pour approfondir la visite, voir ici