Sous-rubriques

• Espagnol

• La prépa littéraire en vidéos

• Merci d’avoir participé à notre matinée portes ouvertes en ligne samedi 29 janvier 2022 de 9h à 12h Notre équipe reste à votre disposition pour toute question
    Des enseignants et des anciens étudiants de La Bruyère présentent la prépa littéraire Des anciens étudiants témoignent ici en vidéo Nos enseignants présentent la prépa littéraire : La prépa littéraire et ses débouchés : La philosophie en prépa littéraire : Les langues vivantes en hypokhâgne et khâgne : le tronc commun Les lettres : le tronc commun, la spécialité et la préparation aux écoles de commerce
    Vous trouverez aussi des informations générales (...)

• Langues vivantes

• Les langues vivantes en hypokhâgne et khâgne : le tronc commun

• Inscription en khâgne pour les étudiants extérieurs à l’établissement - 5 juillet

La procédure d’inscription est entièrement dématérialisée
    Les élèves en provenance d’autres lycées désirant s’inscrire en khâgne au lycée La Bruyère doivent constituer un dossier contenant : les bulletins de Première, de Terminale, d’Hypokhâgne et, le cas échéant, de Khâgne (s) le relevé de notes ("collante") du baccalauréat les relevés de notes des concours déjà présentés la fiche de candidature ci-jointe :
    Ce dossier est à envoyer à Mme la Proviseure du Lycée La Bruyère à l’adresse (...)

• La spécialité LLCER ESPAGNOL (Littérature, presse, actualité) - 4 juillet

Le lycée La Bruyère propose aux élèves de suivre la spécialité Langues, Littératures et Cultures Étrangères et Régionales "espagnol".
    La spécialité LLCER espagnol s’adresse aux élèves curieux, communicatifs, désireux d’approfondir leur culture sur le monde hispanique à travers de nombreux supports divers et variés (tableaux, articles de presse, romans, photographies, films, etc.). Cette spécialité offre de nombreux débouchés autres que l’enseignement ou la licence LLCER proposée en université.
    • Études (...)

• L’espagnol en hypokhâgne - 26 janvier

Hypokhâgne LVA 4h hebdomadaires :
    2h : littérature, civilisation. Commentaire littéraire
    2h : traduction (version, thème) et langue (remise à niveau et approfondissement)
    Hypokhâgne LVB 4h hebdomadaires
    2h : littérature, civilisation. Commentaire de textes d’auteurs
    2h : langue. Remise à niveau et approfondissement. Initiation à la traduction (version, thème)
    Hypokhâgne LVB 2h hebdomadaires
    Civilisation/Actualités. Initiation au commentaire de textes de presse
    Langue. Remise à niveau et (...)

• L’espagnol en khâgne - 25 janvier

En khâgne, vous pouvez choisir l’espagnol
    1/ en spécialité Lyon (10h par semaine) : version, thème, littérature hors-programme et sur programme, presse-civilisation (équivalence LLCER à Paris Sorbonne Nouvelle, Paris Sorbonne, UVSQ, ou équivalence LLCER + autre licence à Paris Nanterre) consolider et approfondir au maximum vos connaissances et compétences en espagnol dans un cadre plurisdisciplinaire mêmes débouchés que toutes les autres spécialités avec le "plus" de l’excellente compétence en espagnol (...)

• La Spécialité Espagnol en khâgne - 19 janvier

Merci d’avoir participé à notre matinée portes ouvertes en ligne samedi 29 janvier 2022 de 9h à 12h.
    Nous restons à votre disposition pour toute question.
    Présentation de la khâgne Spécialité Espagnol :
    Le lycée La Bruyère est le seul lycée, dans ce bassin de l’Académie de Versailles, à proposer une khâgne Spécialité Espagnol
    Résultats 2021 de la Spécialité Espagnol, filière Lyon :
    Sur 9 candidats inscrits en Spécialité Espagnol à l’ENS LSH de Lyon,
    1 admise, cube, sur concours et sur liste principale, à (...)

• Les langues vivantes en prépa littéraire - 15 janvier

Les langues vivantes en hypokhâgne et khâgne : le tronc commun
    La Spécialité Langue vivante en khâgne Lyon :
    Spécialité Allemand
    Spécialité Anglais
    Spécialité Espagnol
    Les langues vivantes en hypokhâgne