Sous-rubriques

• Italien

• La prépa littéraire en vidéos

• Merci d’avoir participé à notre matinée portes ouvertes en ligne samedi 29 janvier 2022 de 9h à 12h Notre équipe reste à votre disposition pour toute question
    Des enseignants et des anciens étudiants de La Bruyère présentent la prépa littéraire Des anciens étudiants témoignent ici en vidéo Nos enseignants présentent la prépa littéraire : La prépa littéraire et ses débouchés : La philosophie en prépa littéraire : Les langues vivantes en hypokhâgne et khâgne : le tronc commun Les lettres : le tronc commun, la spécialité et la préparation aux écoles de commerce
    Vous trouverez aussi des informations générales (...)

• Langues vivantes

• Les langues vivantes en hypokhâgne et khâgne : le tronc commun

• L’italien en CPGE littéraires - 27 janvier

L’italien en prépa littéraire au Lycée La Bruyère Pour qui ? LV2 en terminale => LV2 ou LV1 en prépa LV3 en terminale => LV2 en prépa bilingue ou langue maternelle n’ayant jamais suivi l’italien au lycée : contactez-moi Attention ! Il n’est pas possible de commencer l’italien en débutant en prépa. La Bruyère est le seul lycée du bassin qui propose l’italien en prépa in situ. Contact : costrovsky@ac-versailles.fr Les cours : de 2h à 4h hebdomadaires 2h de presse : étude de l’histoire et de l’actualité (...)

• Les langues vivantes en prépa littéraire - 15 janvier

Les langues vivantes en hypokhâgne et khâgne : le tronc commun
    La Spécialité Langue vivante en khâgne Lyon :
    Spécialité Allemand
    Spécialité Anglais
    Spécialité Espagnol
    Les langues vivantes en hypokhâgne
    Les langues vivantes en khâgne

• Les langues en khâgne à La Bruyère - 3 janvier

Les langues en khâgne. Langues anciennes et langues vivantes : parcours personnalisé
    Au lycée La Bruyère
    2 langues anciennes, niveau confirmé, Option Lettres Classiques en khâgne Ulm
    5 langues vivantes (allemand-anglais-espagnol-italien-russe), enseignées sur place, dont 3 en Spécialité, khâgne Lyon (Allemand-Anglais-Espagnol)
    Nombreuses combinaisons possibles aux concours
    Ci-contre le tableau récapitulatif par filière, option et concours (mis à jour en février (...)

• L’italien au lycée La Bruyère - Mai 2020

Tout ce que vous souhaitez savoir sur l’enseignement de l’italien en seconde, première et terminale à La Bruyère : LVB, LVC, section européenne
    Italien LVC (langue 3)
    En classe de seconde : un enseignement d’exploration un enseignement d’exploration de 3 heures hebdomadaires les élèves peuvent continuer l’italien dans le cycle terminal ⇒ à la fin de la seconde : niveau européen A2 seuil (capacité à parler de soi, faire face aux situations quotidiennes, raconter une petite histoire, écrire un message (...)

• Les métiers de la traduction - Mars 2017

Conférence "Les métiers de la traduction"
    Jeudi 16 mars 2017 de 17h30 à 19h
    Amphithéâtre du Lycée La Bruyère
    par
    Madame Angela Amendola Borrallo
    Diplômée de l’ESIT
    Ambassadrice des Métiers de l’Union Européenne
    Ancienne stagiaire de la Commission Européenne à Bruxelles
    Traductrice à l’ONU (site de New York)
    Ancienne élève de CPGE littéraires du Lycée La Bruyère