Sous-rubriques

• Pré-ventes terminées ! - 6 mai

Les pré-ventes sont désormais terminées.
    Vous pourrez acheter vos places uniquement le soir du spectacle au Prisme à Elancourt (voir plan ci-dessous) le mardi 15 mai 2018.
    L’achat de places directement auprès du Prisme n’est pas possible : seule la billetterie d’ARTE LAB vous permettra d’en acquérir.
    Comme le spectacle est en placement libre, nous vous conseillons d’arriver en avance.
    Le spectacle débute à 20h30 !
    La billetterie d’ARTE LAB ouvre avant 20h.
    Prix des places : 12 €
    Gratuit pour les (...)

• La Colonne de La Bruyère Mai 2018 - 1er mai

• L’appel du pont - 2 avril

Nous vous attendons nombreux le mardi 15 mai 2018 à 20h30 au Prisme à Élancourt, pour assister au nouveau spectacle des musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens et comédiens du Lycée La Bruyère !
    NB : L’entrée est gratuite pour les enfants en dessous de 10 ans.
    POUR LES INFOS PRATIQUES, CLIQUER ICI

• Semaine des Nanotechnologies - 30 mars

La semaine des Nanotechnologies aura lieu du lundi 9 au vendredi 13 avril 2018 pour toutes les classes de 1ère S.
    La Nanoécole d’Ile de France interviendra dans les classes de première scientifique durant une séance de travaux pratiques de physique-chimie pour une démonstration au cours de laquelle les élèves seront également acteurs.
    Les élèves fabriqueront des nanoparticules d’or et étudieront leurs propriétés optiques.
    Cette initiative est soutenue par le LABEX NANO SACLAY à savoir le Laboratoire (...)

• DVD Un Requiem - Juin 2017

Toute dernière distribution des DVD du spectacle !
    Les DVD du spectacle UN REQUIEM sont disponibles.
    Les spectateurs qui les ont commandés et réglés pourront les récupérer lors de la toute dernière distribution au lycée La Bruyère, dans le hall du bâtiment A le vendredi 30 juin de 15h30 à 18h auprès d’O. Teboul ou de C. Rouffiange.
    Sur le DVD ne figure que la captation du spectacle réalisée par Gregory Hietin.
    Le bonus du DVD (résidence, backstage, interviews...etc.) est en cours de montage et sera (...)

• Un Requiem - Mars 2017

La note d’intention du spectacle inspiré du Requiem de Mozart est disponible ici :
    Les contremarques achetées lors des pré-ventes seront à échanger le soir du spectacle au Prisme à Elancourt.
    Un guichet spécial pour les places déjà payées sera à votre disposition pour éviter un trop long temps d’attente. Mais il vaut mieux arriver avant 20h car le spectacle est en placement libre.
    Un guichet spécial Invitations sera ouvert en plus des deux guichets d’achat sur place des derniers billets disponibles ! (...)

• Semaine de la Presse et des médias - Mars 2017

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, plusieurs ateliers ont été réalisés avec deux classes de seconde :
    un travail de réflexion et d’expression sur le dessin de presse à l’aide du site Cartooning for peace
    un travail de conception de Unes de journaux, avec des informations datant de l’année de naissance des élèves.
    Ces deux ateliers ont été menés en collaboration entre une enseignante d’histoire-géographie, dans le cadre de l’EMC (enseignement moral et civique) et une des (...)