Sous-rubriques

• Annales #bacblanc #sciences #1L#1ES - 16 janvier

Afin de préparer l’épreuve de SCIENCES du bac blanc qui aura lieu durant la semaine du 4 au 9 février 2019, voici les sujets du bac blanc des années précédentes en L et en ES :
    Pour le sujet 2018 :
    La partie 1 est celle de ce sujet
    La partie 2 est celle de ce sujet avec une question supplémentaire à la fin
    [La partie 3 est celle de ce sujet
    >http://fizik.chimie.lycee.free.fr/Bac-L-ES/2017-Antilles-Guyane.pdf] L’épreuve dure 1h30 : attention à la gestion du temps !
    N’oubliez pas d’utiliser (...)

• Annales #bacblanc #physiquechimie #TerminaleS - 13 janvier

Afin de vous aider dans vos révisions du programme de physique et de chimie pour le bac blanc, voici les sujets posés en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018
    L’épreuve blanche de physique-chimie se déroulera durant la semaine du 4 au 9 février 2019 (date à confirmer avec votre convocation le mercredi 6 à 8h)
    Remarque : les chapitres ne sont pas traités dans le même ordre tous les ans, il est donc possible que certaines notions évaluées dans ces bacs blancs ne fassent pas partie de votre programme de (...)

• Qu’est-ce que la diplomatie ? - 6 janvier

Eric FOURNIER, ambassadeur, viendra parler à nos étudiants et lycéens mardi 15 janvier 2019 de 15h à 17h à l’amphithéâtre.
    Qu’est-ce que la diplomatie ?
    A partir de cette réflexion sur sa fonction (négocier, représenter, protéger), Eric Fournier présentera le métier de diplomate, à l’adresse de ceux qui souhaiteraient s’orienter vers cette voie professionnelle.
    Il présentera surtout quelques cas concrets de tentatives de résolution de conflits, à partir de son expérience aux Nations Unies, en Géorgie, en (...)

• La Colonne de La Bruyère Janvier 2019 - 2 janvier

• Les contes d’Hoffmann - Décembre 2018

A l’occasion de la Journée des arts, l’association ARTE LAB présente l’affiche du nouveau spectacle des classes musicales et artistiques qui aura lieu le 10 Avril 2019.
    Il s’agit d’une adaptation version 2.0 des Contes d’Hoffman de Jacques Offenbach.
    Les pré-ventes des billets pour le spectacle débuteront après les vacances de Noël.

• Danser l’écriture spectacle - Juin 2018

A nos élèves de 2de2 et leurs professeurs, V. Defour et V. Fouix, un grand bravo pour le spectacle qu’ils nous ont offert ce jeudi 7 juin. Ils nous racontent La Ville à travers différentes formes d’écriture (poèmes, textes courts, chansons …) et leur travail chorégraphique avec Aston Bonaparte.
    Merci à tous pour cette implication et ces talents révélés dans une alliance dynamique du texte et du corps en mouvement. Projet subventionné par la Délégation Académique à l’Action Culturelle
    Projet (...)

• Festival Ecole en choeur - Juin 2018

La vidéo du concert à la Philharmonie est disponible !
    Le choeur ARTE LAB a été invité à se produire à la Philharmonie de Paris, dans la grande salle Pierre Boulez le vendredi 1er juin 2018 à 20h, dans le cadre du Festival Ecole en choeur.
    Le choeur interprète des extraits du Requiem de Mozart 54 minutes après le début de la vidéo.
    Le programme du concert est consultable ci-dessous :
    Pour plus d’informations sur le festival Ecole en choeur : (...)

• L’appel du pont - Avril 2018

Nous vous attendons nombreux le mardi 15 mai 2018 à 20h30 au Prisme à Élancourt, pour assister au nouveau spectacle des musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens et comédiens du Lycée La Bruyère !
    NB : L’entrée est gratuite pour les enfants en dessous de 10 ans.

• Semaine des Nanotechnologies - Mars 2018

La semaine des Nanotechnologies aura lieu du lundi 9 au vendredi 13 avril 2018 pour toutes les classes de 1ère S.
    La Nanoécole d’Ile de France interviendra dans les classes de première scientifique durant une séance de travaux pratiques de physique-chimie pour une démonstration au cours de laquelle les élèves seront également acteurs.
    Les élèves fabriqueront des nanoparticules d’or et étudieront leurs propriétés optiques.
    Cette initiative est soutenue par le LABEX NANO SACLAY à savoir le Laboratoire (...)

• Un Requiem : le DVD ! - Juin 2017

Toute dernière distribution des DVD du spectacle !
    Les DVD du spectacle UN REQUIEM sont disponibles.
    Les spectateurs qui les ont commandés et réglés pourront les récupérer lors de la toute dernière distribution au lycée La Bruyère, dans le hall du bâtiment A le vendredi 30 juin de 15h30 à 18h auprès d’O. Teboul ou de C. Rouffiange.
    Sur le DVD ne figure que la captation du spectacle réalisée par Gregory Hietin.
    Le bonus du DVD (résidence, backstage, interviews...etc.) est en cours de montage et sera (...)

• Un Requiem - Mars 2017

La note d’intention du spectacle inspiré du Requiem de Mozart est disponible ici :
    Les contremarques achetées lors des pré-ventes seront à échanger le soir du spectacle au Prisme à Elancourt.
    Un guichet spécial pour les places déjà payées sera à votre disposition pour éviter un trop long temps d’attente. Mais il vaut mieux arriver avant 20h car le spectacle est en placement libre.
    Un guichet spécial Invitations sera ouvert en plus des deux guichets d’achat sur place des derniers billets disponibles ! (...)

• Semaine de la Presse et des médias - Mars 2017

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, plusieurs ateliers ont été réalisés avec deux classes de seconde :
    un travail de réflexion et d’expression sur le dessin de presse à l’aide du site Cartooning for peace
    un travail de conception de Unes de journaux, avec des informations datant de l’année de naissance des élèves.
    Ces deux ateliers ont été menés en collaboration entre une enseignante d’histoire-géographie, dans le cadre de l’EMC (enseignement moral et civique) et une des (...)