Sous-rubriques

• La Colonne de La Bruyère Janvier 2018 - 2 janvier

• DVD Un Requiem - Juin 2017

Toute dernière distribution des DVD du spectacle !
    Les DVD du spectacle UN REQUIEM sont disponibles.
    Les spectateurs qui les ont commandés et réglés pourront les récupérer lors de la toute dernière distribution au lycée La Bruyère, dans le hall du bâtiment A le vendredi 30 juin de 15h30 à 18h auprès d’O. Teboul ou de C. Rouffiange.
    Sur le DVD ne figure que la captation du spectacle réalisée par Gregory Hietin.
    Le bonus du DVD (résidence, backstage, interviews...etc.) est en cours de montage et sera (...)

• Un Requiem - Mars 2017

La note d’intention du spectacle inspiré du Requiem de Mozart est disponible ici :
    Les contremarques achetées lors des pré-ventes seront à échanger le soir du spectacle au Prisme à Elancourt.
    Un guichet spécial pour les places déjà payées sera à votre disposition pour éviter un trop long temps d’attente. Mais il vaut mieux arriver avant 20h car le spectacle est en placement libre.
    Un guichet spécial Invitations sera ouvert en plus des deux guichets d’achat sur place des derniers billets disponibles ! (...)

• Semaine de la Presse et des médias - Mars 2017

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, plusieurs ateliers ont été réalisés avec deux classes de seconde :
    un travail de réflexion et d’expression sur le dessin de presse à l’aide du site Cartooning for peace
    un travail de conception de Unes de journaux, avec des informations datant de l’année de naissance des élèves.
    Ces deux ateliers ont été menés en collaboration entre une enseignante d’histoire-géographie, dans le cadre de l’EMC (enseignement moral et civique) et une des (...)

• Des nanoparticules d’or ! - Mars 2017

Un aperçu de la semaine des nanotechnologies avec les élèves de 1°S.
    Les images :
    Le scénario :
    Début mars. Météo pluvieuse. Temps idéal pour assister bien au chaud dans la salle de TP à une conférence sur les nanosciences brillamment animée par M. Cazin d’Honincthun de la faculté des Sciences de l’Université Paris Sud.
    La première partie de la séance est consacrée à une présentation des nanosciences et de leurs applications. Les élèves doivent classer des objets pour savoir s’ils sont de dimension (...)

• Semaine des Nanotechnologies - Mars 2017

La semaine des Nanotechnologies aura lieu du lundi 6 au mercredi 8 mars 2017 pour 4 classes de 1ère S.
    La Nanoécole d’Ile de France interviendra dans les classes de 1ère S1, S2, S4 et S5 durant une séance de travaux pratiques de physique-chimie pour une démonstration.
    Les élèves fabriqueront des nanoparticules d’or et étudierons leurs propriétés optiques.
    Cette initiative est soutenue par le LABEX NANO SACLAY à savoir le Laboratoire d’Excellence en Nanosciences et Nanotechnologies et l’Université (...)