Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle et sociale > Maison des lycéens > Foyer Socio-Educatif > Le Foyer Socio-Educatif
Publié : 2 septembre 2009

Le Foyer Socio-Educatif

Qu’est-ce que le foyer socio-éducatif ?

C’est une association loi 1901 qui a pour but de favoriser la vie collective et socio-éducative du lycée. Tous les élèves peuvent en être membres, ainsi que les membres du personnel du lycée, les parents d’élèves et les personnalités sollicitées qui participent à son fonctionnement.

Quelles sont ses activités ?

1) Il gère la salle du foyer des élèves

2) Il soutient financièrement les différentes activités des élèves et du personnel du lycée, actuellement : l’atelier théatre, le club astronomie, l’atelier solidarité.

3) Il verse une participation par élève pour les voyages organisés dans le cadre du lycée. Cette aide peut être, à titre exceptionnel, plus importante.

4) Il assure la gestion des sorties à but culturel et éducatif des élèves du lycée.

5) Il apporte également une aide à des projets montés par des élèves dans le cadre du lycée ou à l’extérieur.

Comment se finance-t-il ?

Ses ressources proviennent de :

- la libre participation des familles ;

- une part de la recette provenant des photos de classe.