Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événements > CICERO

CICERO

Samedi 17 mars 2018, se dérouleront au Lycée La Bruyère de Versailles pour l’académie, les deux épreuves du Concours CICERO.}

Depuis 2006, le Concours international de culture antique et de latin Cicero (Certamen In Concordiam Europae Regionum Omnium, Concours pour la concorde entre l’Europe et les pays du monde) permet à plusieurs pays de participer simultanément à un événement qui promeut les valeurs de paix en Europe, ainsi que les langues anciennes, selon le souhait du concepteur et directeur du concours, Patrick Voisin.

Le thème culturel de l’édition 2018 a été choisi : « les métamorphoses végétales ».

Les élèves de lycée en classes de seconde, première et terminale, ainsi que les étudiants des classes préparatoires, sont invités à participer à ce concours.

Il comporte deux épreuves :
•une épreuve de langue latine (durée : 3 heures) : cette épreuve nécessite d’être latiniste.
•une épreuve de culture antique (durée : 1 heure) : elle consiste en un questionnaire sur le thème retenu.