Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événements > Don de sang

Don de sang

Chaque année, 1 million de malades (personnes en chimiothérapie, hémophiles, opérés, accidentés,...) sont soignés grâce aux dons de sang. Il n’existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins.

Alors mobilisons-nous ! Nous comptons sur vous !

DON DE SANG - Jeudi 23 mars

Bat A, salle de gymnase du lycée La Bruyère - de 10h à 15h

Ce don est ouvert à tout le personnel du lycée, aux élèves majeurs, aux parents des élèves de l’établissement.

•  Pour pouvoir donner : Être âgé entre 18 et 70 ans - Être en bonne santé - Peser plus de 50 Kg
  • Votre don sera précédé d’un entretien médical confidentiel avec un médecin de l’EFS pour confirmer votre aptitude au don, une collation(boisson, gâteaux,...) vous sera offerte à l’issu du don.
  • Compter environ 40 minutes entre l’arrivée sur le site et votre départ, cependant le prélèvement ne dure que 10 minutes.
  • Pour un premier don, venir avec une pièce d’identité.
  • Attendre 7 jours après un traitement par antibiotiques, 7 jours après des soins dentaires (1 jour après soin d’une carie), 1 à 2 semaine après un épisode infectieux, 4 mois après un tatouage, un piercing, 4 mois après voyage dans un pays où sévit le paludisme, 4 mois après une intervention chirurgicale importante.

Si vous avez pu faire un don le jeudi 23 mars, MERCI. Vous pouvez renouveler votre don au bout de 2 mois.

Site de prélèvement permanent : Établissement Français Du Sang EFS - 2 rue Jean Louis Forain 78153 Le Chesnay - Tel : 01-39-23-45-40 - (prendre rendez-vous)
Voir en ligne : EFS