Vous êtes ici : Accueil > Le Second cycle > Les options > La musique au lycée La Bruyère
Publié : 23 février

La musique au lycée La Bruyère

Depuis 2005, le lycée La Bruyère a mis en place un partenariat avec le CRR* de Versailles. Après avoir passé un examen d’entrée, les élèves admis par le conservatoire intègrent notre établissement et peuvent bénéficier d’un aménagement d’horaires afin de suivre leurs cours au CRR les mardis et jeudis après-midi.

Parallèlement à l’enseignement dispensé par le CRR, les élèves doivent suivre l’enseignement musical dispensé par le lycée :

- Seconde : enseignement d’exploration (3h) + 1h de pratique collective
- Première L : spécialité musique (4h) + 1h de pratique collective
- Première S : option facultative musique (2h) + 1h de pratique collective
- Terminale L : spécialité musique (5h) + 1h de pratique collective
- Terminale S : option facultative musique (2h) + 1h de pratique collective

Par une approche intimement liée à la pratique musicale, autour de thématiques ouvertes, riches et variées, cet enseignement est parfaitement complémentaire des cours de techniques musicales proposés par le CRR.

CRR* : Conservatoire à Rayonnement Régional.