Accueil > Vie culturelle et sociale > Sorties. Voyages. Conférences > Voyage en Grèce

Voyage en Grèce

Publication : par Delphine Vernat

Du samedi 18 au vendredi 24 février 2017, les élèves de la 2°4, qui suivent l’enseignement d’exploration de LCA -grec ancien, ont fait un voyage en Grèce, organisé par Mme Jaosidy, Mme Richer et M.Gavey, leurs professeurs de grec, d’histoire et de SVT, pour approfondir leur connaissance du monde grec et de l’Antiquité.
Ce voyage s’intègre à un projet de classe interdisciplinaire. Il a été préparé en amont par les élèves qui ont mené des recherches et produit un fascicule rassemblant leurs travaux. Sortie au Louvre Par ailleurs, à l’issue du voyage, les élèves ont réalisé un cabinet de curiosités , sur le modèle des Anciens, associant des curiosités naturelles ("naturalia") et des curiosités artistiques et littéraires ("artificia"). Ils ont confectionné notamment un herbier, croqué des oeuvres d’art qui ont trouvé leur place dans le cabinet de curiosités.
Ce voyage leur permet, en outre, de découvrir, de manière directe et concrète, les monuments, les paysages évoqués dans les textes qu’ils étudient et d’apprécier la richesse de l’héritage légué par les Anciens.

A Olympie A Delphes A Epidaure A Delphes A table ! L'Acropole Au pied du Parthénon L'Acropole