Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle et sociale > Les sciences au lycée > Semaine des Nanotechnologies

Semaine des Nanotechnologies

La semaine des Nanotechnologies aura lieu du lundi 9 au vendredi 13 avril 2018 pour toutes les classes de 1ère S.
La Nanoécole d’Ile de France interviendra dans les classes de première scientifique durant une séance de travaux pratiques de physique-chimie pour une démonstration au cours de laquelle les élèves seront également acteurs.

Les élèves fabriqueront des nanoparticules d’or et étudieront leurs propriétés optiques.

Cette initiative est soutenue par le LABEX NANO SACLAY à savoir le Laboratoire d’Excellence en Nanosciences et Nanotechnologies et l’Université Paris Sud.

Pour en apprendre un peu plus sur les nanotechnologies, vous pouvez lire le document ci dessous... en cliquant sur le portrait du père de la Nanotech !