Vous êtes ici : Accueil > Le Second cycle > La filière TMD > Recrutement en seconde TMD

Recrutement en seconde TMD

L’accès à cette filière se fait à partir de la classe de seconde, mais aussi à partir de l’année de première. Il est soumis à un examen d’entrée d’un CRR — et plus particulièrement celui de Versailles — ou d’un CRD, généralement dans le courant du mois de mars.
Après l’acceptation du dossier par le conservatoire ou l’école de danse, il vous faudra obtenir de votre collège l’admission en seconde générale ou technologique, Alors vous devrez compléter un dossier AFFELNET (fin de troisième) à rendre au collège, celui-ci le transmettra aux services compétents de l’Inspection Académique des Yvelines qui examinera votre demande et procédera alors, si les conditions sont remplies, à votre affectation au lycée.
vous devrez alors venir finaliser votre inscription au lycée (fin juin).

Pour la classe de première, une audition favorable dans un conservatoire ou une école de danse est nécessaire, et selon vos résultats scolaires, vous pourrez être admis dans la section après un entretien avec le Proviseur du lycée.

CRR : Conservatoire à Rayonnement Régional
CRD : Conservatoire à Rayonnement Départemental