Vous êtes ici : Accueil > Archives > Documents et informations pour la Seconde

Publié : 5 septembre

Documents et informations pour la Seconde

Bonjour Madame, Monsieur,

Votre enfant vient d’être affecté au lycée en seconde pour l’année scolaire 2017-2018.

1. 1) Votre enfant vient d’un collège du secteur de Versailles :

a- Vous devez, à l’aide des documents et des codes que vous a fourni le collège, vous connecter pour procéder à sa « télé-inscription » .

b- Cependant son dossier ne sera complet que lorsque vous serez venu au lycée rapporter la pochette jaune donnée vendredi à votre enfant par le collège.

c- Il vous faudra venir nous la rapporter, complète, au lycée selon le calendrier inclus dans la pochette.

1. 2) Votre enfant n’est pas en troisième sur un collège du secteur de Versailles ou il est scolarisé dans établissement privé :

a- Vous devez, à l’aide des documents et des codes que vous a fourni le collège, vous connecter pour procéder à sa « télé-inscription », à défaut, vous devrez remplir un document qui vous sera remis avec le dossier d’inscription .

b-Vous trouverez en pièces jointes un certain nombre de documents à télécharger pour les compléter . Il vous faudra venir nous les apporter au lycée MERCREDI 29 JUIN entre 13h et 17h.

c- Afin de finaliser son dossier , pensez à vous munir d’une photo d’identité et du carnet de santé de votre enfant pour compléter sur place la fiche médicale ( non téléchargeable).

d- Votre enfant déjeunera à la demi-pension : vous devrez apporter l’attestation de restauration scolaire fournie par votre CAF ou téléchargeable sur le site de la région IdF ainsi qu’un R.I.B et un chèque de 60€ à l’ordre de l’agent comptable.

Vous voudrez bien respecter les jours et heures de rendez-vous, cela vous évitera une trop longue attente .

Merci

Voir en ligne : Votre enfant rentre en seconde au lycée la Bruyère le 1 septembre 2017