Vous êtes ici : Accueil > Archives > Etudier au lycée > Sciences > Sciences de la vie et de la terre > Don d’organes, Don de sang > Pourquoi s’informer, sensibiliser au don d’organes, au...
Publié : 22 février 2016

Pourquoi s’informer, sensibiliser au don d’organes, au...

Pourquoi s’informer, sensibiliser au don d’organes, au don de sang ? Pourquoi donner son sang, pourquoi être volontaire pour un don d’organe ou de tissu ?

Par solidarité, parce qu’un de vos proches a ou a déjà eu besoin de sang, parce qu’un de vos proches a ou a eu besoin d’une greffe organe ou de tissu, parce que donner son sang, donner un organe, c’est donner la vie, c’est un acte citoyen.

Les élèves de L3 et des élèves de L1 ont été sensibilisés au don d’organes par le biais d’un film de Pedro Almodóvar "Todo sobre mi madre" , "Tout sur ma mère", avec leur professeur d’espagnol, respectivement Mme Plantin et Mme Largeau. Après réflexion, discussion sur ce thème, certains ont réalisé une petite vidéo bilingue, d’autres une diapositive.

Les élèves de TS1 et TS5 volontaires ont cherché, avec leur professeur de SVT, Mme Lo Crasto, à mieux comprendre en quoi consistait un don de sang et sont en train de réaliser un affichage d’informations pour un don de sang dans le lycée.

L’ensemble de ces élèves assisteront à une conférence sur le don d’organes réalisée par Mme Ledroit, Présidente de l’association ADOT 75 et 78, le vendredi 11 mars.

Un don de sang sera possible, au lycée, le lundi 21 mars, au gymnase du bâtiment A, organisé par l’EFS.

http://www.france-adot.org/
https://www.dondusang.net