Publié : 19 octobre 2015

Remise du prix Christian Gautier 2015

Christian Gautier fut professeur de mathématiques au lycée La Bruyère pendant de longues années en classes préparatoires commerciales où son dynamisme, sa compétence, son empathie pour les étudiants et son humour laissèrent un chaleureux souvenir.
En sa mémoire, tous les ans, l’équipe pédagogique des ECS 1 choisit deux étudiants, à la fois solides et méritants et aux résultats équilibrés entre les disciplines littéraires et scientifiques pour recevoir le prix Christian Gautier qui rappelle l’engagement pédagogique de notre ancien collègue et qui est un encouragement autant qu’une récompense pour ces étudiants à la fin de leur première année.

Le vendredi 19 juin 2015 ce prix a été remis exceptionnellement non pas à 2 mais à 4 étudiants que l’équipe a souhaité ainsi distinguer pour leur investissement. Ils ont reçu des ouvrages de lettres, de mathématiques comme de géopolitique illustrant la formation pluridisciplinaire offerte en classes préparatoires ECS.
Il s’agit autour de Mme Klépal, proviseure du lycée La Bruyère d’Andréa Casadessus, de Victor Feron, d’Adrien Marand et de Anna Richard (de gauche à droite).

Voir en ligne : Remise du prix Christian GAUTIER 2015