Vous êtes ici : Accueil > Archives > Etudier au lycée > Sciences > Sciences physiques > Pédagogie > Synthèse des couleurs (1ère S, 1ère ES et 1ère L)
Publié : 23 février 2016

Synthèse des couleurs (1ère S, 1ère ES et 1ère L)

Synthèse additive ou synthèse soustractive ?

Pour compléter vos cours de 1ère L, S ou de 1ère ES à propos du chapitre concernant les COULEURS,cliquer ici.
La consultation du cours est gratuite mais pas celle des exercices : inutile de vous abonner.

Pour mélanger les lumières colorées ou des peintures virtuellement, avec votre souris, une ANIMATION EST ICI.

La fin de cette page concerne surtout les élèves de 1ère Scientifique :

Pour améliorer vos compétences sur la prévision de la couleur d’un objet, regardez donc le cette PAGE WEB et particulièrement le III et visionnez cette ANIMATION.
Testez vos compétences en téléchargeant le logiciel utilisé en classe CHROMA qui reprend l’exemple des drapeaux de différents pays éclairés par différentes lumières dans le menu COULEURS DES OBJETS.

D’autres menus sont intéressants comme Synthèses des couleurs et Composition des images puis Quadrichromie à partir d’un tableau de Gauguin par exemple : La sieste.