Vous êtes ici : Accueil > Le Second cycle > Les options > L’allemand au lycée
Publié : 11 mars 2010

L’allemand au lycée

L’allemand est enseigné au lycée en langue vivante I et langue vivante II.

- Il existe une section européenne allemand à partir de la seconde, qui s’adresse aux élèves de collège ayant suivi cet enseignement. Les élèves de la section bénéficient d’une heure hebdomadaire d’allemand en plus et une heure d’histoire et géographie en allemand (Discipline Non Linguistique).
Peuvent éventuellement se porter candidats pour entrer dans la section, des élèves germanistes qui ne sont pas issus de classe européenne au collège : Une réelle motivation et un grand intérêt pour la langue et la culture allemandes sont alors indispensables. L’admission se fait sur dossier et après entretien.

- Certification : Depuis quelques années, certains élèves de seconde ont la possibilité de se présenter à la certification du niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Ce diplôme est reconnu conjointement par l’Education Nationale et la KMK.

- Il existe au lycée un échange annuel avec le Kurfürst-Friedrich-Gymnasium de Heidelberg. (Voir l’article dans la rubrique "échanges".)

Voir en ligne : L’allemand au lycée La Bruyère