Vous êtes ici : Accueil > Le Second cycle > Les options > L’allemand au lycée
Publié : 11 mars 2010

L’allemand au lycée

L’allemand est enseigné au lycée en langue vivante I et langue vivante II.

- Il existe une section européenne allemand à partir de la seconde, qui s’adresse aux élèves de collège ayant suivi cet enseignement. Les élèves de la section bénéficient d’une heure hebdomadaire d’allemand en plus et une heure d’histoire et géographie en allemand (Discipline Non Linguistique).

- Cependant la section est accessible aux autres élèves de troisième, à condition d’en faire la demande sur le dossier AFFELNET (donné par le collège) Un bon niveau de langue et de l’intérêt pour la culture germanique est bien sûr préférable !.

- Certification : Depuis quelques années, certains élèves de seconde ont la possibilité de se présenter à la certification du niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Ce diplôme est reconnu conjointement par l’Education Nationale et la KMK.

- Il existe au lycée un échange annuel avec le Kurfürst-Friedrich-Gymnasium de Heidelberg. (Voir l’article dans la rubrique "échanges".)

Voir en ligne : L’allemand au lycée La Bruyère