Vous êtes ici : Accueil > Archives > Langues vivantes > Italien > Echange Vicenza (Vénétie) > Echange entre le lycée La Bruyère et le lycée Fogazzaro de Vicenza (Vénétie) (...)
Publié : 8 novembre 2012

Echange entre le lycée La Bruyère et le lycée Fogazzaro de Vicenza (Vénétie) 2ème année

Pour la deuxième année consécutive, vingt-quatre élèves italianisants du lycée La Bruyère, accompagnés de leurs professeurs, vont se rendre à Vicence, en Vénétie, dans le cadre de l’échange avec le Lycée Fogazzaro.

Ils seront accueillis dans les familles de leurs correspondants italiens.

Le séjour des français en Italie se déroulera du 12 au 19 décembre 2012.
Les élèves italiens viendront à Versailles au mois d’avril 2013.

Les élèves français découvriront Vicence, la ville de l’architecte Palladio, mais aussi Venise, le Palais des Doges, la Place Saint Marc et Padoue, les fresques de Giotto et l’université avec la chaire de Galilée.
Ils assisteront aux cours avec leurs correspondants et découvriront le système scolaire italien tout en améliorant leur connaissance de la langue.
Ils partageront la vie d’une famille italienne au moment de la préparation des fêtes de Noël.

Les élèves italiens seront accueillis selon le même principe.

Nous ne doutons pas que tous garderont un excellent souvenir de cet échange et espérons que des liens d’amitié durables se noueront entre les correspondants et leurs familles.

Les professeurs d’italien
S. Vilone et M-D. Rouvière