Vous êtes ici : Accueil > Archives > Etudier au lycée > Sciences > Sciences physiques > Pédagogie > Quand la pression diminue
Publié : 18 mai 2012

Quand la pression diminue

Pendant les derniers cours de l’année en physique, les élèves de 2nde ont continué à travailler sur la notion de pression... mais sans pression !

Après avoir reproduit l’expérience des hémisphères de Magdebourg dans la hall du bâtiment S, sans les chevaux rassurez-vous... ou comment décoller deux hémisphères entre lesquelles le vide a été fait...

... ils ont réussi et filmé l’expérience du bouillant de Franklin... ou comment faire bouillir de l’eau dans sa main, sans se brûler !

ATTENTION : l’expérimentateur verse de l’eau froide sur le ballon !!!

Bonnes vacances aux élèves de 2nde, qui ont bien travaillé et qui sont à présent, capables de vous expliquer toutes ces expériences !

Remarques : D’autres expériences historiques que vous pouvez essayer d’expliquer, celle des fontainiers de la ville de Florence, celle de Torricelli et celle de Blaise Pascal.