Vous êtes ici : Accueil > Archives > Langues vivantes > Italien > Echange Vicenza (Vénétie) > Echange entre le lycée La Bruyère et le lycée Fogazzaro de Vicenza (...)
Publié : 29 janvier 2012

Echange entre le lycée La Bruyère et le lycée Fogazzaro de Vicenza (Vénétie)

Du 8 au 14 février 2012, 18 élèves de 1ère et

Province Vénétie

Terminale étudiant l’italien en LV2 et LV3 vont participer à l’échange mis en place entre le Lycée La Bruyère et le Lycée Fogazzaro de Vicenza, en Vénétie.
Ils seront accompagnés par leurs professeurs d’italien, Madame Vilone et Madame Rouvière.

Les élèves italiens seront reçus, à leur tour, dans les familles de leurs correspondants du 27 mars au 3 avril 2012.

Au cours de la semaine qu’ils passeront à Vicenza, les élèves français auront la possibilité de découvrir la ville, la région de leurs correspondants ainsi que de nouvelles coutumes et le système scolaire italien.
Le programme des visites comprend :

. la découverte de Vicenza, ville de l’architecte Palladio avec le teatro Olimpico,
la Basilica Palladiana

Vicenza (Basilica Palladiana)

et le palazzo Chiericati ;

. la visite des Villas « Palladiennes » : la Rotonda et la villa Valmarana ;

Valmarana (200 pixels)
La rotonda (250 pixels)

. des excursions à Venise, Vérone et Padoue.

Venise (piazza San Marco)

Les élèves italiens visiteront Versailles et Paris.

Avant le voyage, une correspondance sera établie entre les élèves français et italiens. Les visites seront préparées par une série d’exposés et, au retour, une exposition photo permettra de faire partager, à tous, les moments
forts de l’échange.