Vous êtes ici : Accueil > Archives > Etudier au lycée > Sciences > Sciences physiques > Enseignements et Programmes > La Physique-Chimie en Terminale Scientifique
Publié : 13 septembre 2011

La Physique-Chimie en Terminale Scientifique

En terminale scientifique, les élèves disposent de 5 heures d’enseignements de sciences physiques. Cet enseignement est réparti en :

• 3 heures de cours en classe entière
  • 2h de travaux pratiques en demi-classe

Les travaux pratiques sont réalisés dans une salle spécifique dont les différents postes sont équipés pour l’expérimentation assistée par ordinateur (ExAO) et reliés à Internet par l’intermédiaire du réseau pédagogique du lycée.

Les programmes en vigeur jusqu’à la fin de l’année scolaire 2011-2012 sont disponibles dans le fichier suivant :

Programme TS

Les élèves ayant choisi l’enseignement de spécialité physique-chimie disposent en outre de 2 heures de travaux pratiques en demi-classe.

À compter de la rentrée 2012, la réforme du lycée se met en place en classe de terminale. Comme précédemment les élèves disposeront de 5h d’enseignement. Les nouveaux programmes seront mis en ligne dès leur publication au BOEN.

Voir en ligne : Site Eduscol