Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle et sociale > Ouverture internationale > Echange Viet Nam
Publié : 6 octobre 2010

Echange Viet Nam

Le Lycée La Bruyère est engagé depuis 1997 dans des contacts réguliers avec le lycée Lê Hong Phong à Ho-Chi-Minh Ville au Viêt Nam.

Des échanges de courriers entre élèves ont eu lieu et, à plusieurs reprises, une délégation du lycée Lê Hong Phong a été reçue au lycée La Bruyère. A partir de l’année 2005-2006, est né un projet de partenariat plus étroit qui a finalement débouché, en 2007, sur un appariement entre nos deux lycées. Aujourd’hui, des échanges d’élèves prolongent et amplifient ces liens de coopération et d’amitié tissés au fil des ans.
Ainsi, en mars 2010, 30 élèves du lycée ont-ils été reçus dans les familles de leurs correspondants vietnamiens durant une dizaine de jours, au cours desquels ils ont vécu en immersion dans la vie vietnamienne et découvert la ville, sa vie contemporaine et son histoire, et d’autres lieux comme Pham Thiêt et Da Lat.
Du 17 au 30 mai 2011, à notre tour, nous avons accueilli un groupe d’environ 35 élèves vietnamiens, tous francophones puisqu’ils étudient le français depuis l’école primaire.

Voici quelques images de la vie vietnamienne saisies par les élèves qui ont participé au voyage de mars 2010.

Voyage au Viet Nam - mars 2010