Vous êtes ici : Accueil > Archives > Etudier au lycée > Lettres et langues anciennes > Actualité des classes > concours européen de langue et civilisation grecques anciennes
Publié : 6 octobre 2010

concours européen de langue et civilisation grecques anciennes

Depuis quelques années, le ministère grec de l’éducation organise un concours européen de langue et civilisation grecques anciennes. Les élèves de première de grec ont ainsi étudié, en même temps que leurs camarades de Grande Bretagne, Belgique ou d’ailleurs, Iphigénie à Aulis d’Euripide.
Valentin Guichard (TL4), s’est distingué par un troisième prix national ex aequo. Lors d’une cérémonie solennelle dans les grands salons de la Sorbonne, un prix lui a été remis des mains de Monsieur le Recteur de l’académie de Paris et de madame le consul général de Grèce.
Les différentes interventions et la présence, dans le salon, de jeunes venus de toute la France, ont témoigné du dynamisme du grec ancien, de l’importance de cette culture et de la réflexion qu’elle suscite dans notre monde en crise, et, pour être plus pragmatique, ont montré l’intérêt, pour l’avenir professionnel des élèves, d’un parcours original.

Portfolio automatique :