Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Informations pratiques > Inscriptions en CPGE > Inscription en khâgne pour les étudiants extérieurs à l’établissement
Par : J Bismuth

Inscription en khâgne pour les étudiants extérieurs à l’établissement

Attention : la procédure d’inscription est entièrement dématérialisée

Les élèves en provenance d’autres lycées désirant s’inscrire en khâgne au lycée La Bruyère doivent constituer un dossier contenant :
- la fiche de candidature complétée :

Formulaire de candidature en khâgne à télécharger

- des copies des bulletins scolaires des classes de lettres supérieures et de première supérieure (le cas échéant) ;
- une copie de la collante du baccalauréat ;
- pour les étudiants qui ont déjà présenté des concours en Hypokhâgne ou dans une première Khâgne, le relevé de résultats de ces concours.

Chaque dossier doit être adressé à Monsieur le Proviseur par mail à l’adresse 0782563m@ac-versailles.fr avec l’intitulé "Candidature CPGE littéraire 2e année : filière/spécialité" (où filière et spécialité seront déclinés en fonction du dossier).
Les documents joints doivent être au format PDF et leur taille ne doit pas excéder 2,5 Mo (cf. recommandations techniques). En cas de fichiers multiples, merci de les regrouper dans un unique mail et de choisir des noms explicites.

Une réponse vous sera apportée par mail après examen du dossier.

Si vous candidatez dans deux spécialités ou options différentes, veuillez déposer un dossier par spécialité demandée et envoyer un mail par dossier.

- Contacts :
Secrétariat du Proviseur : 0782563m@ac-versailles.fr

- Options/Spécialités proposées en khâgne au Lycée La Bruyère :
filière ENS Paris : Lettres Classiques, Lettres Modernes, Philosophie
filière ENS Lyon : Histoire et Géographie, Lettres Modernes, Philosophie, Anglais, Espagnol

- Langues vivantes proposées en LV1 ou LV2 : allemand, anglais, espagnol, italien, russe

- Langues anciennes : latin, grec

- Préparations complémentaires et entraînements spécifiques pour les concours autres que les ENS (Sciences Po, ESC, CELSA, Saint-Cyr, etc.) :
- synthèse et contraction de texte
- entretien de personnalité
- écrits et oraux de langue

- Lien vers les résultats des Classes Préparatoires du Lycée La Bruyère